Conditions générales de l’assistance téléphonique
1) Le contrat d'assistance
téléphonique s'adresse aux utilisateurs de logiciels Gentiane Informatique
Il consiste à fournir des réponses sur le fonctionnement et la programmation
des logiciels commercialisés par Lys-Informatique.
Lys-Informatique transmettra si nécessaire, par E-mail, des fichiers
complémentaires tels que des correctifs ou utilitaires. L'objet du contrat
est donc strictement limité aux prestations fournies à distance.
En cas de nécessité, et si le système informatique et la politique de
sécurité du client le permettent, Lys-Informatique pourra proposer de prendre
le contrôle à distance d’un ordinateur du client. Il utilisera pour ce faire
l’outil : TeamViewer. A défaut le client pourra proposer son propre
outil de télémaintenance.
2) Obligations de
Lys-Informatique
Lys-Informatique mettra tout en œuvre pour aider
l'utilisateur titulaire d'un abonnement d'assistance téléphonique à résoudre
les problèmes liés à l'utilisation de ses logiciels, dans les configurations
matérielles et logicielles précisées par Lys-Informatique.
Lys-Informatique s’engage à garder confidentielles toutes les informations
tant médicales que techniques qui lui seraient communiquées par le client.
Compte tenu de sa structure modeste, Lys-Informatique s'engage à répondre et
si nécessaire à recontacter le client au plus tard dans les 2 jours ouvrables
qui suivent sa demande.
3) Obligations du client
Le client doit avoir régulièrement acquis les droits d'utilisation des
logiciels qu'il entend faire supporter par le service d'assistance
téléphonique.
Le client réservera à son seul usage, le recours aux services proposés dans
l'abonnement.
Le client s’engage à installer les dernières mises à jour transmises par
Lys-Informatique avant de solliciter une assistance téléphonique.
4) Responsabilités
Lys-Informatique ne saurait être tenue pour responsable des conséquences
directes ou indirectes résultant de l'application ou de la non application des réponses fournies aux
utilisateurs dans le cadre de ce contrat.
Les obligations de Lys-Informatique n'étant que des obligations de moyens et
non de résultats. Il appartient au client de prendre toutes les précautions,
et notamment de faire les sauvegardes nécessaires avant toute manipulation.
5) Accessibilité du service
Le service d'assistance téléphonique est accessible du lundi au vendredi de 9
heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, sauf les jours fériés. Tél :
0475077327.
6) Durée du contrat
La durée de validité du contrat, est de un an à compter de l'accusé de
réception par Lys-Informatique du bulletin d'inscription dûment rempli, daté,
signé, accompagné du règlement. La facture pourra faire office d’accusé de
réception.
Le prix de cet abonnement est un forfait annuel indépendant de l'utilisation
ou de la non utilisation du
service par l'abonné.
Dans le cas où la période d'assistance gratuite suivant la livraison ne
serait pas terminée, la validité du contrat serait d'un an à compter de
l'échéance de cette période.
7) Compétences
Pour tout litige lié à l'application de ce contrat, le tribunal de commerce
d’Aubenas sera le seul compétent.
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